"N'oublies pas qu'il existe, au delà du ciel triste,

Un espace infini, fait de mondes et de vies,

Mystères de l'Univers, ou s’envolent nos prières,

Toi et moi sur la Terre, petits grains de poussières."

IMG_1693_edited_edited.jpg

Née le 2 Octobre 1979, Dorothée Hilbert vit une enfance heureuse aux abords de la Seine, non loin de l’ île des Impressionnistes, à Chatou. C’est là qu’elle joue dans ce grand parc qui comble son amour de la nature, c’est là qu’elle va à l’école Steiner, qui propose une éducation vers la liberté et c’est là qu’elle vit ses premières escapades amicales et amoureuses. Son père, très pris par ses cours de mathématique et d’histoire de l’art, et sa mère qui aime la musique classique, la montagne et les bons petits plats, et qui raconte chaque soir une belle histoire. Elle est la seconde d’une fratrie de huit enfants ; c’est une élève studieuse et réservée , passionnée de lecture et du programme manuel et artistique de son école: orchestre, chorale, peinture, sculpture etc.

Adolescente, elle fuit la réalité familiale de parents qui se séparent, mais reste accrochée a ses études de violon. Elle a suivi les cours de Katia Bielakoff (Conservatoire de Saint Germain En Laye), de Maurice Moulin (CNR de Rueil Malmaison) puis de Yukari Tate (Conservatoire de Paris 17eme), qui lui permet de passer le Concours UFAM et d’ obtenir le 1er prix de Superieur.

A vingt ans,Bac et diplômes en poche, elle décide de découvrir la musique Jazz et la musique des Balkans. Elle vit a Paris, joue dans l’orchestre de chambre la Camerata de L’Isle et vit de petits boulots. La voilà à Marseille devenue maman et apprenant à danser le flamenco,puis à Revel, petite ville de Haute Garonne qui chaque samedi s’anime de rencontres musicales .

C’est a l’age de vingt huit ans, au cours d’ années de solitude et de remises en questions qu’elle sort l’accordéon du placard et se lance dans l’écriture de chansons à texte.

En 2013 elle fait la rencontre musicale et amoureuse de Gavril Borki, chanteur tsigane originaire de Transylvanie, intermittent en France depuis dix ans. Ils ont deux enfants et jouent ensemble sur les marchés d’ Occitanie ou en Concert avec le groupe Janes Romanes